IMG_20201118_131520.jpg
TalentLAB_2019_Le FURIEUX_(c)_boshua_0529 - copie.jpg

LE COLLECTIF MEUTE est EN RÉSIDENCE A L’OPÉRA DE LILLE POUR LA SAISON 2021/2022 !

Mille mercis à toute l'équipe de l'Opéra de Lille qui nous accompagne à 360° pour cette saison ! Au programme :

Furieux

rituel lyrique pour chœur citoyen

Après trois ans de recherche partagée avec les habitants, voici enfin la première de Furieux, rituel lyrique participatif, le 22 octobre 21 à 20h

Partition augmentée

une recherche ethnographique et notationnelle pour la création d'un support qui garde à la fois la trace, les différentes versions, et le processus choral perpétuellement mouvant de Furieux, mené avec l'Université de Lille

 

Isoloir

une installation in situ interactive, comme une ex-croissance de Furieux qui se serait échappée de la scène pour offrir aux habitants un espace de réinvention de leur territoire : créer et déposer sur une carte interactive le panorama sonore et visuel que les visiteurs souhaiteraient avoir depuis leur fenêtre. Un prolongement de la réflexion menée dans Furieux sur l'autre, l'étranger, et le territoire.

 

Winterreise

relecture des 24 lieder de Shubert avec un groupe d'improvisation électro. Un travail sur l'enfermement mené dans des lieux de privation de liberté porté à la scène dans un dispositif immersif.

PREMIÈRE de FURIEUX le 22 octobre 21 !

SALLE Allende !, Mons-en-Barœul, 20h.

Réservations : lecollectifmeute@gmail.com.

TOASTER À L'OPÉRA les 20 et 21 octobre 21

Venez expérimenter le grand final du Furieux, la symphonie de grille-pains... L'équipe vous accueille les 20 et 21 octobre 2021 à l'opéra de Lille pour toaster en famille et prendre un envol collectif dans un cadre exceptionnel ! Infos et réservations gratuites sur le site de l'opéra : www.opera-lille.fr.