Fotocopie

Atelier de photographies de scène et coulisses

Atelier de recherche avec 15 photographes amateurs, 50h
En collaboration avec l’Observatoire photographique de Ravenne
Avril 2012, non-scuola, Teatro delle Albe, Ravenne, Italie

 

 

Images de : Alessandro Pace, Andrea Zanchini, Barbara Baccin, Davide Baldrati, Francesco Rocchi, Marcella Fiorino, Miriam Dessì, Nicola Baldazzi, Stefano Pezzi.

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Projet pédagogique :
La proposition de l’atelier photographique était de se plonger dans la semaine de représentations théâtrales qui conclue les ateliers de théâtre réalisés dans les écoles de toute la ville par la compagnie Teatro delle Albe.
Durant cette fête annuelle d’une semaine, des centaines de collégiens et lycéens envahissent le théâtre de la compagnie pour y présenter leur spectacle.
Une atmosphère magique que nos apprentis photographes étaient invités à capter durant les dernières répétitions dans les différentes écoles, dans les coulisses du théâtre, sur scène…
Suite à cette intense semaine d’expérience humaine et iconographique, un travail de sélection a été réalisé afin de croiser les regards singuliers des photographes pour rendre au plus près l’émotion vécue et captée.
Les images choisies ont été présentées sur papier A4 pour une exposition qui a eu lieu lors de la soirée de clôture de la semaine théâtrale. Plusieurs copies des photographies étaient imprimées afin que chaque visiteur-spectateur puisse créer et emmener son récit photographique à sa guise.

claire

pasquier